Vitrail Contemporain

L’Atelier Faucher réalise des vitraux sur-mesure et contemporains en résonance avec l’architecture. Le verre devient un instrument permettant de modifier la perception de l'espace et des volumes en jouant avec les couleurs et en donnant de la texture à la lumière. Chaque nouveau projet de vitrail est pensé comme une proposition singulière offrant du mouvement à l’architecture par le travail de la lumière. Que ce soit pour un architecte, un décorateur ou un particulier, l’Atelier Faucher propose des créations de vitraux contemporains, de cloisons en verre décoratives et de verrière.

Photo © Clemence Bargoin

Chantier Verrière Art Déco (Lyon, 69)

Création sur-mesure d’une verrière entre la cuisine et le salon de cet appartement lyonnais. Les alternances de verres texturés et incolores et les formes simples façonnent un ensemble très graphique.

Chantier Vitraux pour une verrière d’angle (Lyon, 69)

Les propriétaires souhaitaient décorer les verres de cette verrière séparant une cuisine du salon et de l’entée de l’appartement lyonnais. La peinture sur verre décore la frise haute de cette verrière, on y voit des branchages d’arbre animés par des taches de couleurs. L’ensemble des vitraux apportent du mouvement à cette grande cuisine.

Chantier vitrail rétro-éclairé (Lyon, 69)

Pour apporter une lumière colorée au couloir, les propriétaires de cet appartement lyonnais ont optés un vitrail aux couleurs franches et lumineuses. Rose et bleu sont gravés à la roue et peint à l’émail afin d’apporter un motif graphique et dynamique.

Architecte d’interieur : Picture design

Chantier Vitrail Art nouveau (Lyon, 69)

Les clients originaires de Nancy souhaitaient retrouver l’esprit des vitraux de l’Ecole de Nancy. Les verres utilisés pour cette création de vitraux sur mesure sont plaqués et gravés à l’acide, ils sont opalescents et leur couleur change beaucoup selon la lumière. La cloison apporte une lumière douce dans le bureau de ce grand appartement lyonnais.

Chantier Vitrail blanc et texturé (Lyon, 69)

Le vitrail apporte une lumière douce dans cette cage d’escalier d’une maison lyonnaise, il cache également un vis à vis sans intéret. Le vitrail est fabriqué à partir de verres texturés et de verres opalescents. Le vitrail créé sur-mesure est inséré dans un double vitrage.

Chantier Verrière graphique (Villeurbanne, 69)

La verrière sépare le salon de l’entrée du bureau et crée un petit couloir lumineux. Les vitraux apportent beaucoup de couleurs dans cet appartement aux tons neutres. Un jeu de lignes dépolies forme une résille discrète sur toute la surface et apporte un jeu de lumière et de regard.

Chantier vitrail rétro-éclairé (Lyon, 69)

Contemporain tout en faisant écho à l’ancien. Les propriétaires souhaitaient éclairer leur entrée en accord avec la rénovation complète de cet appartement lyonnais. Le vitrail contemporain reprends les éléments graphiques des vitraux anciens situés à proximité avec une composition et une technique de peinture contemporaine.

Architecte : Nicolas Souchko

Chantier Vitrail gravé et doré (Caluire, 69)

été créé à partir un verre ancien gravé et doré que les propriétaires de cette maison souhaitaient remettre au goût du jour. La composition sobre et élégante crée une cloison intérieure lumineuse entre l’entrée et le salon. Le vitrail apporte une lumière douce et les touches dorées rythment sa surface.